Vannes et Port Louis

Publié le par andréfamilly

La semaine derniére, nous avons rejoins Sybille à Vannes, quelques jours avant son retour sur le fenua.

Nous nous sommes promenés dans les rues piétonnes de cette jolie petite ville située sur le golfe du Morbihan. C'est sur que nous y retournerons une prochaine fois car j'ai trouvé que cette ville fortifiée avait beaucoup de cachet. 

( petite pensée à Sibylle et aux enfants qui sont rentrées )

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ce week-end, ce fut en bateau que nous sommes allés nous promené à Port Louis.

Nous apercevons les 4 ports de Lorient ainsi que les blockhaus, sa côte découpée avec les villes qui bordent cette rade et enfin notre destination pour l'après midi.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

La ville est située à l'embouchure de la rade de Lorient. Petit tour sur les remparts de la citadelle, celle ci est occupée par les musées de la marine et de la compagnie des Indes.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Après avoir bien couru sur les remparts ...petite détente sur le manège. Corentin se place en hauteur pour récupérer le pompon plus facilement et Clémence se la joue plus stylée. ( ils attraperont tous les deux le pompon).

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ils profitent aussi des petits jeux extérieurs avant de manger une petite douceur. Mais il est temps de reprendre le bateau pour rentrer.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> héhé je pensais que le blog était fermé pour cause de retour sur Toulon Oui sympa de se voir en Bretagne Ah vannes j'ai déjà troyvé la fenêtre du bureau de mon homme ..... y a plus qu'à y croire<br /> !!! gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou mes amours<br /> Moi aussi j'aime bien cette ville de Vannes.<br /> Cela fait plaisir de vous voire faire les fous avec les copains. Mais la plus belle photo c'est la dernière dans la voiture vous êtes trop mignons.<br /> Bisous je rentre bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou les Z'andrés!!!!!<br /> J'espère que tout s'est bien passé pour le retour et que Jérôme sera bientôt de retour car pour l'instant s'est pas gagné...<br /> Tes photos de port louis me font pensé à saint-Malo ma ville en Bretagne ça fait du bien de voir ça !!!!<br /> Biz de ton ancienne voisine du 22<br /> A bientôt<br /> Nana<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou virginie,<br /> <br /> <br /> Le retour se passe bien et on s'adapte vite même si certains aspects de la vie là bas nous manque. Et oui, Jérôme profite toujours de Tahiti malgré lui.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> nana<br /> <br /> <br /> <br />