Ile du sud #1: Christchurch-Arthur Pass

Publié le par andréfamilly

Après avoir bien rassemblé toutes nos affaires et surtout de n’avoir rien oublié (ahaha), direction l’aéroport régional d’Auckland, pour prendre l’avion en direction de Christchuch ( île du sud). Nous sommes quelque peu perdu dans ce bel aéroport, on s’ y enregistre et pèse nous même les bagages. Une fois l’enregistrement fait, un petit tour, dans les boutiques, il nous faut trouver un nouveau manteau pour Clémence… nous l’avons perdu la veille (et ce n’est qu’un début!!! vous comprendrez plus tard).

Auckland chrischurch

Malgré quelques nuages nous profitons de la vue et notamment nous apercevons le Mont Tongariro enneigé... regardez bien parmis les nuages... clic clic pour agrandir

Auckland chrischurch1

Au bout d’une heure vingt de vol, nous atterrissons à Christchurch, notre camping cariste vient nous chercher. Une fois les derniers modalités faites, nous récupérons “notre petite maison sur roue “ comme dit Cémence, pour les quinze jours à venir. Les enfants ont hâte d’y être, ils sont tous excités, de s’installer et aussi de revoir Juju et Arthur. Nous n’attendons plus que la famille Touv’s pour partir sillonner l’ île du sud en duo.

NZ1

La conduite à gauche n’est pas évidente du tout, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une voiture, heureusement pour nous plus de peur que de mal. C’est quelque peu crispé  que je fais les premiers kilomètres mais Jérôme s’en sort pas trop mal tout de même (je ne ferais pas mieux!!!). Les routes sont généralement bonnes, elles ressemblent quelques peu à nos nationales par contre les pont sont à une seule voie, pas bien large… pour un camping car!!! Les Néo zélandais ont une conduite très calme et on ne dépasse pas les 100 km/h.

Notre première haltes e fait à Kura Tawhiti ( dans les alpes du sud de NZ), de loin, nous avions l’impression de voir des menhirs, les enfants sont contents de se dégourdir dans cet espace spectaculaire, ils courent et grimpent sur tout ce qu’ils voient sous le regard des moutons. De gros blocs de granit posés ça et là font le bonheur des grimpeurs qui malgré le froid s’entrainent. Une bourrasque de vent à fait tomber notre nikon!!! je ne plaisante pas. Donc plus de petit objectif ahaha.....
 Nous continuons notre chemin vers Arthur Pass en compagnie de la pluie. Nous trouvons une petit coin pour nous arrêter et c’est là que nous passerons notre première nuit vers 2000m d’altitude. Nous mettrons une double couette et une couverture polaire car il fait froid!!!

NZ2

Nous nous réveillions par un “drôle bruit” et le bout du nez gelé (on a l’impression d’être chez mamie et papi de nancy lorsque nous sommes à Igney)

La suite demain…..

Nana

<br /> eh oui, pas si facile de goûter au froid surtout quan on quitte des températures très élevées. Là au moins vous êtes habillés comme nous!!! grosses bises<br /> <br /> <br />
<br /> Et oui trop trop pourtant, clemence en voyant la mer, elle voulait aler se baigner!!! comme quoi, nouq avions oublié son paréo et jouets de plage.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Déjà trop d'avance sur nous côté articles... c'est bien comme ça j'aurai pas besoin d'écrire hahahah Bizzz et à demain matin au petit déj<br /> <br /> <br />
<br /> Coucou...je suis à côté de toi!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un beau voyage!!!!!!!!!! Bonne continuation . Nana<br /> Dany<br /> <br /> <br />