En décembre...

Publié le par andréfamilly

Les fêtes sont finis...et on a le ventre bien rempli!! quel beau dicton, n'est ce pas. En ce mois bien chargé et féerique pour les enfants, voilà en image notre mois de décembre...

Comme tous les ans et comme le veut la tradition, nous préparons nos butterbredeles (nos petits gâteaux de noël au différentes formes et à différent goût). Alors au fourneau avec les loulous quasiment tous les mercredis car on en fait pas mal!! pour les copains, les maîtresses en cadeau de fin d'année dans une petite boîte décoré par nos soins et pour nous bien surs!... un vrai petit régal. Cette année, les cannelés et les macarons ont rejoint cette farandole pour le plus grand plaisir des petits...et des grands! 


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Dans les préparations, il y a aussi le sapins.On met le cd adéquat (toute une ambiance!) et les loulous en profite pour mettre leur habit de noël. Toutes nos décos sont prêtes sans oublier nos petits père noël tahitien.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Comme je bosse (il en faut bien!), c'est papi et mamie de Bretagne qui viennent passer Noël avec nous. Nous sommes ravis de les recevoir et les enfants sont très excités de les revoir...et en plus ça veut dire que le jour "j" est pour bientôt. Nos deux petits démons anges prennent bien soins d'ouvrir chaque matin leur calendrier de l'avent (l'année prochaine, je leur en personnaliserais un  mais bon, je m'y attellerais dés juillet!! pour qu'il soit fini) car les calendriers barbie et playmo, ça va un temps!

Cette année, je décide de décorer ma table turquoise-chocolat...tient tient ne serais ce pas des couleurs que j'affectionne! allez quelques friche mimi par ci par là, pour donner le change et le tour et fait. On prépare un bon petit repas de fête, les loulous vont au lit un peu plus tard (normal, c'est la fête).Au moment, d'aller au lit, ils déposent un verre de lait et quelques gâteaux au pied du sapin à l'intention du père noël et des rennes car leur nuit va être longue.

Une fois coucher, deux lutins montent la cuisine de Clem que le père noël à déposer en kit dans le garage!! alors ! C'est au petit matin que nos petites têtes blondes découvriront ce que le "gros barbu" à apporté. Et comme d'habitude, ils vont être super gâté...merci à tous

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Durant, ce mois, les copains de Jérôme sont venus à la maison, pour l'occas, je leur ai fait un bon petit plat alsacien: un baeckeoffe. Une découverte pour nos amis tahitiens. C'est aussi la saison d'autre plat régionnaux comme les crozets au reblochon ( un plat que nous avons découvert grâce à nos potes lolo et corinne) et les traditionnels butterbredeles. 

Les loulous iront aussi à leur 1er concert: 1,2,3, ZUT avec leurs copains. Ils vont adorer, des chansons parfois un peu loufoque qui font rire les petits, des chansons tout en rime... un vrai petit bonheur. je vous le conseil si parfois, il devait passer près de chez vous. 

Et en ce mois, il y aura aussi le père noël du travail à papa: structures gonflables, maquillage, petit spectacle, crêpes et barbe à papa à volonté et pour finir un cadeau biensur.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Et voilà, noël est fini ( alors, je ne vais pas vous souhaiter un bon et joyeux noël!! ou bien, je pourrais prendre un peu d'avance et même beaucoup pour vous souhaiter celui de cette nouvelle année mais bon...c'est tout de même un peu tôt!) Par contre, j'espère que les petits et même les grands, que nous sommes furent bien gâtés et que tout le monde a passé des moments agréables...


Toute la famille vous souhaite une bonne et heureuse année 2011

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Var

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quelles jolies fêtes de fin d'année!!!!!Quel bonheur de revivre ces moments qu'on aime tant!!!!Tout y était: amour, amitiés, bonne "cuisine" bref, on aurait bien aimé être là hihihii!!!!!!Nous vous<br /> souhaitons une très bonne année. Qu'elle vous apporte tout avant tout la santé, et de bons moments. Gros bisous de Tahiti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit air de nostalgie en ce début d'année, les enfants ont sorti les chapeaux de Tahiti. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont quittes de prendre la pousiére!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je comprends maintenant pourquoi vous êtes allés au ski après les fêtes : il fallait éliminer!!! En effet, que de gâteaux et de bonnes choses confectionnés par petits lutins et maman. Je n'oublie<br /> pas les 2 grands lutins en plein boulot. Que de cadeaux autout du sapin, le père Noël a l'air d'avoir été très généreux. Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne pense pas que c'est notre semaine au ski qui nous a fait éliminer!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou,j'ai pas l'impression que tu as reçu ma carte Villeronce via le net alors voici ce qu'elle racontait...<br /> <br /> 2 fois plus de bonheur<br /> 0 gramme de soucis<br /> 1 année de bonnes surprises<br /> 1 gros bisou<br /> <br /> BONNE ANNÉE 2011...<br /> <br /> Bizz<br /> Angélique et Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, comment vas tu? Je te souhaite une bonne et heureuse année, que celle ci t'apporte peins de belles choses; Lorsque nous monterons dans l'est, il faut que l'on se voit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2011.<br /> Virginie, Philippe, Pierrick et Alexia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne et heureuse année...et un bon achat pour la voiture. Biz<br /> <br /> <br /> <br />