Auckland #1

Publié le par andréfamilly

Nous y voilà, départ ce matin de Papeete, direction Auckland. Passeport obligatoire, sans oublier pull et pantalon car il fait toujours frisquet dans l’avion.

 

Recemment mis a jour


 

Au bout d’un peu moins de 6 heures de vol, avec un décalage horaire de 1 jours  et une heure, nous atterrissons sous un soleil quelques peu timide et avec 10 ° de moins ( que ça fait du bien). Un petit air de Bretagne en été.

 

Recemment mis a jour1 

 

 

Un passage obligé dans la zone duty free ( Corentin est content, il a son ipod et nous craquons sur le chocolat… mum mum) avant de récupérer nos bagages puis direction le bus pour aller au centre ville. Ca nous permet de bien profiter du paysage et de découvrir la ville. Au bout de 40 mn, puis un peu de marche ( bien chargé!!), nous arrivons à notre hôtel, le Grand Chancellor, en plein centre ville. Juste le temps de changer de chaussures pour Clémence ( on trock les baskets pour la paire de nu pied) et nous voilà partie sur Qeens street. Corentin nous demande pourquoi, il y a tant de monde et tant de voitures que ça. Et oui, mon chéri, c’est comme ça une grande ville, ça change de Papeete.

Nous commençons notre première journée en Nouvelle Zélande par une après midi shopping. Heureusement que Jérôme est là car avec mon super anglais, je n’y comprend rien !!! Mais bon. En tout cas, ça fait du bien de refaire du shopping et de voir dans quelques boutiques de superbe déco de noël.

 

Recemment mis a jour2 

 

 

Côté architecture, nous avons droit à un mélange des genres, les anciens monuments du 18 -19 ième siècle se mêlent aux bâtiments modernes. La populations est aussi  très hétéroclite: asiatiques, indous, maori, anglosaxons…

 

Recemment mis a jour3

 

Les loulous ont en marre de marcher et il est commence à se faire tard…. pour une heure tahitienne. Et oui, il est 19h et il fait encore jour, que ça fait du bien. Les terrasses prés du port se remplissent, on y irait bien. Mais  notre petit poussin veut rentrer à la maison depuis un bon moment et …. prendre un bon bain.

Ce soir au menu, ce sera simple: pâtes pour les loulous et des fraises au dessert et pour nous, cuisine indienne attention ça pique l ( ici on peut trouver toutes les cuisines du monde… nous n’aurons pas assez de temps pour goûter à tout !!!)

Demain, une autre grande journée nous attend…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou !! Que c'est beau toutes ces boutiques!! je souffre!!! Mais merci de nous faire partager rapidement tout ça!! pleins de bisous! tout est ok pour la nespresso...nana!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne souffres pas trop, la mode nz n'est pas terrible!!!<br /> Merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />